Tertiaire / administration

Assistant(e) de direction / Office manager

Assistant(e) de direction / Office manager

Toujours le sourire aux lèvres, l'assistant(e) de direction jongle avec le téléphone, la souris d'ordinateur et de nombreux dossiers. Qu'il (ou elle : la profession compte 97 % de femmes) exerce dans une PME, dans un service technique ou chez un avocat, on apprécie sa discrétion et ses initiatives.

Chargé(e) d'accueil et administratif

Chargé(e) d'accueil et administratif

"Premier interlocuteur des visiteurs, l'hôte d'accueil représente l'image de l'entreprise qui l'emploie 

Chef(fe) d'entreprise

Chef(fe) d'entreprise

Dirigeant et représentant d'une entreprise, le chef d'entreprise est un excellant communiquant qui sait motiver ses salariés. Il élabore les stratégies de son entreprise et intervient dans différents domaines : commercial, technique, administratif, financier. Il doit avoir de solides compétences en gestion, comptabilité, management et marketing. La fonction implique une grande capacité de travail et une forte disponibilité.

Collaborateur(rice) en cabinet d'expertise-comptable

Collaborateur(rice) en cabinet d'expertise-comptable

Dans un cabinet comptable, le collaborateur enregistre les dépenses, les recettes et les investissements des entreprises clientes. Dans une petite entreprise, il est sur tous les fronts. Il prépare la clôture des comptes annuels, établit les feuilles de paie des salariés et les déclarations fiscales et sociales. Dans une grande entreprise, il travaille au sein d'une équipe et est spécialisé.

Directeur(rice) de résidence services

Directeur(rice) de résidence services

Les résidences services attirent de plus en plus les seniors grâce à leur offre de services globale et leur cadre de vie agréable. Différentes familles de métiers sont indispensables pour faire fonctionner ce type de résidence. Le directeur doit gérer son personnel et doit veiller au bien être de ses résidents.

Expert(e)-comptable

Expert(e)-comptable

L'expert-comptable apporte son expertise en matière financière, fiscale ou juridique au chef d'entreprise. Il tient de la comptabilité et surtout il prépare les comptes annuels. Il atteste la fiabilité des comptes et leur sincérité. Il intervient sur toutes les questions financières de l'entreprise

Gestionnaire de paie

Gestionnaire de paie

Le gestionnaire paie s'occupe de l'ensemble des éléments de rémunération des salariés. Il est chargé d'assurer le traitement de la paie dans l'entreprise. Il s'occupe notamment des formalités administratives liées à l'embauche, de la collecte des éléments nécessaires à l'élaboration des paies, de l'édition des bulletins de salaires, des déclarations sociales et des relations avec les caisses de retraite.

Métiers de l'assurance

Métiers de l'assuance

Indépendant ou en agence, l'agent général d'assurances distribue à une clientèle de particuliers ou de professionnels les produits d'une compagnie d'assurances. Un métier réservé à ceux qui aiment entreprendre et ne craignent pas de relever des défis.

Métiers de l'immobilier

Métiers de l'immobilier

Trouver un terrain pour monter une opération immobilière, accompagner des particuliers ou des entreprises dans l'achat ou la location de biens, gérer les parties communes d'un immeuble… Les métiers de l'immobilier offrent des opportunités de carrières nombreuses. Il faut cependant avoir la fibre commerciale et aimer le travail de terrain.

Métiers de la banque

Métiers de la banque

Le secteur bancaire est vaste et diversifié, englobant de nombreux métiers axés sur la gestion des finances, le conseil aux clients, et le développement des services financiers. Ces métiers nécessitent des compétences variées allant de la gestion financière à la communication, en passant par l'analyse et la conformité. Les professionnels de la banque jouent un rôle crucial dans la gestion des finances, la fourniture de services financiers, et le soutien aux clients dans leurs objectifs financiers.

Métiers de la finance

Métiers de la finance

L'environnement économique d'aujourd'hui est fait de risques et d'incertitudes : les contextes sont devenus plus complexes, plus internationaux et sujets à des changements constants. Les professionnels exerçant les métiers de la finance d'entreprise sont là pour permettre aux organisations de savoir exactement quelle est leur situation financière et de savoir où elles vont.

Métiers de la traduction

Métiers de la traduction

Le traducteur transpose un texte d'une langue dans une autre, et l'interprète adapte un discours oral.  Outre la connaissance approfondie de plusieurs langues étrangères, le traducteur/interprète doit avoir une excellente maîtrise de sa langue maternelle, afin de réaliser des traductions fidèles et fluides où sont restituées les moindres nuances du texte d'origine. Il doit donc posséder des qualités de rigueur, d'exigence et une certaine curiosité.

Métiers du funéraire

Métiers du funéraire

Une grande variété de professions dédiées à l'accompagnement des familles en deuil et à l'organisation des obsèques. Ces métiers demandent un grand sens de l'empathie, de la discrétion et du respect, offrant un soutien essentiel aux familles dans des moments difficiles.

Professionnel(le) du recrutement

Professionnel(le) du recrutement

Les professionnel(le)s du recrutement exercent leurs activités dans des PME, des grosses entreprises qui emploient beaucoup de personnes, des cabinets de recrutement ou des sociétés de travail temporaire. Ils sont en charge d'appliquer la politique de recrutement de l'employeur ou de recruter pour ses clients. Il est chargé de sélectionner les meilleurs candidats en fonction de leurs CV et leur fait ensuite passer un ou plusieurs entretiens pour déterminer la personne la plus compétente pour occuper le poste.

Responsable Achats

Responsable Achats

En collaboration avec la direction générale, le ou la responsable achats négocie et conclut les achats de tout produit ou service, nécessaire à la production de l'entreprise et à son bon fonctionnement, aux meilleures conditions de qualité, prix et délais. Il ou elle contribue à assurer une meilleure rentabilité de la production. La négociation est au cœur de ses missions, on lui demande des qualités commerciales, telles que la diplomatie, la ténacité ainsi qu'une présentation impeccable et un sens certain de la négociation. Il a nécessairement le goût du challenge.

Responsable administratif et financier

Responsable administratif et financier

Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance. De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage.

Responsable Ressources Humaines

Responsable des Ressources Humaines

Le responsable des ressources humaines est chargé de diriger la stratégie de gestion du personnel et du développement des effectifs au sein d'une entreprise. Ce poste de management est confié à des professionnels très qualifiés.

Responsable technique

Responsable technique

La fonction du responsable technique varie selon le secteur d'activité de son entreprise. Il s'assure du bon fonctionnement de l'activité en supervisant l'organisation globale, applique la stratégie opérationnelle et sollicite les moyens nécessaires à l'exécution de ses fonctions. Il définit la stratégie industrielle et le plan budgétaire de l'entreprise, supervise et conseille les équipes, analyse les résultats et ajuste la stratégie.
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